Comment acheter ses espadrilles pour homme ? Quelques conseils

On la voit partout : dans les magasines de mode homme, dans les grandes surfaces, sur de nombreux sites e-commerce… Les espadrilles sont très en vogue depuis une petite dizaine d'années. D'ailleurs, dans certaines régions de France, comme dans le sud Ouest par exemple, elles ne se sont jamais vraiment démodées et sont chaussées par des générations entières d'hommes, de femmes et d'enfants. Mais qu'est-ce qu'une espadrille? Peut-on l'acheter sur internet? Vaut-il mieux choisir un magasin de mode? Ces chaussures sont-elles adaptées uniquement aux vacances ou conviennent-elles également aux occasions plus spécifiques et plus élégantes comme les mariages, les anniversaires ou les fêtes religieuses? Suivez notre guide d'achat des espadrilles pour homme.

Définition de l'espadrille

C'est une chaussure de tradition basque et catalane très simple. Fabriquée à l'aide d'une semelle en chanvre torsadée et d'un tissu en toile coton épais, cette chaussure légère et très souple existe depuis plusieurs centaines d'années.

Comment bien acheter ses espadrilles sur le net

Sur la toile on a beaucoup de boutiques en ligne qui vendent toutes sortes de chaussures pour les hommes. Des grandes marques mais aussi des sites qui vendent plusieurs marques et une infinité de modèles pour habiller les pieds des hommes. On vous met en garde sur l'achat d'une paire d'espadrilles sur Internet car ce dernier présente un gros défaut : on ne peut pas essayer la chaussure. Selon la largeur du pied et sa morphologie, une même paire ne conviendra pas à deux hommes qui portant chaussent la même pointure. Il y a donc de grandes chances pour que l'acheteur doivent renvoyer ses paire. On a donc une perte de temps. Le mieux c'est d'aller en boutique.

Espadrilles pour hommes en magasin

La totalité des magasins de chaussures vendent des espadrilles pour hommes. Parfois, la semelle en paille ou en chanvre a été troquée par une semelle en caoutchouc, mais la forme reste la même. Vous pourrez donc choisir votre boutique en fonction de votre budget dans un premier temps. Pour une paire de gamme moyenne comptez 40 euros. Ensuite, dans la boutique tenez bien compte du fait que la paire va se détendre à l'usage et se former à votre pied. Il est donc normal d'être un tout petit peu serré au début dans sa chaussure. La toile se détendra ensuite.

Espadrilles pour les vacances

Achat d'espadrilles pour homme

Les espadrilles pour les hommes sont parfaites pour les vacances. A la fois élégantes et décontractées elles vont à tout le monde et à tous les looks.

Peut-on porter les espadrilles homme pour un mariage?

Bien entendu ce n'est pas la première chose à laquelle on pense quand on veut trouver une paire de chaussures élégantes pour un mariage. C'est dommage car elles vont super bien s'accorder avec un costume en lin bleu marine ou crème par exemple. Idéal pour un mariage en bord de mer par exemple.

fr ch lu ca